Création d’entreprise : faut-il créer une page Facebook ?

Revendiquant plus de 2 milliards d’utilisateurs, Facebook est considéré comme le réseau social le plus puissant au monde. Ne pas y inscrire votre entreprise serait une véritable erreur dans ces conditions. Facebook vous aidera à gagner en visibilité, à fédérer vos clients autour de votre marque et à accroître considérablement votre business.

Un réseau social incontournable en France et dans le monde

En 2020, Facebook a revendiqué 2,701 milliards d’utilisateurs dans le monde, dont 410 millions en Europe. Sur le vieux continent, ils sont 305 millions à utiliser quotidiennement le réseau social sur les 1,785 milliards d’utilisateurs actifs. 30% des utilisateurs ouvrent le site plus d’une fois par jour sur leur compte et se connectent sur le réseau au moins 35 minutes par jour. En 2019, 65% des Français utilisent Facebook ainsi que les autres plateformes telles que Messenger, Youtube ou encore Instagram. Ailleurs dans le monde, Facebook représente le premier réseau social et en Amérique Latine, en Asie ou en Afrique, une augmentation de son utilisation a été constatée. Loin de vouloir se contenter de son propre service, le groupe a même racheté d’autres réseaux sociaux et services de messagerie comme Messenger et Instagram. Régulièrement, de nouveaux outils sont aussi mis à disposition par Facebook dont récemment la certification en community management, le Brand Collabs Manager ou encore la Fonction Admin Assist pour simplifier la modération des publications dans les groupes.

Gagner en visibilité et notoriété de votre entreprise

Étant donné la puissance et l’envergure de Facebook, une entreprise a tout intérêt à s’y inscrire. Le réseau social vous permet de gagner davantage en visibilité sur le web en complément de votre site internet. Et si vous ne disposez d’aucun site, vous pouvez miser sur le réseau social pour garantir votre présence en ligne. De toute façon, l’inscription et l’utilisation sont gratuites, s’en priver serait une erreur. En plus de vous aider à vous faire connaître, Facebook vous permettra d’augmenter votre notoriété. Il suffit de publier régulièrement des contenus pertinents qui s’adaptent aux besoins de votre cible. Facebook contribue également à l’optimisation de votre référencement naturel puisque chaque page est désormais indexée sur les moteurs de recherche. En tapant le nom de votre entreprise sur Google, un utilisateur arrive sur votre Page Facebook. Vous avez donc intérêt à vous y investir. Par ailleurs, pour apprendre à mieux connaître vos clients, fans et prospects, Facebook met à votre disposition un certain nombre d’outils statistiques notamment Facebook Insights qui vous donnera une grande diversité d’informations : évolution des mentions J’aime, vues et visites de la Page, portée des contenus, données démographiques des utilisateurs, performances des publications, etc.

Mode d’emploi pour un bon usage de Facebook

Pour que votre page Facebook soit la plus performante possible, vous devez communiquer le bon contenu. N’hésitez pas à partager régulièrement les actualités de votre entreprise en écrivant des articles ou en créant des statuts qui pointent vers votre site web et d’autres liens. Ne négligez jamais les visuels, car les images et les photos jouent un rôle crucial dans l’augmentation de l’attrait pour votre page. Cela permettra de donner de « l’ambiance » qui servira vos intérêts. Autre point important : étant donné que Facebook doit vous aider à améliorer votre chiffre d’affaires, ne ratez jamais une occasion de partager le lancement de vos produits ou services et la mise en avant de vos offres promotionnelles. Afin de rester le plus performant possible, si vous n’avez pas le temps pour la gestion de votre page publicitaire, n’hésitez pas à recruter un community manager pour le faire à votre place. Cela vous permettra de vous concentrer sur votre cœur de métier et de profiter de l’expertise de ce professionnel pour optimiser votre présence sur le réseau social.

Ajouter un commentaire