Dans le but de trouver de nouveaux adhérents, de faire connaitre leurs valeurs ou leur action, voire même de récolter des dons, les associations doivent, régulièrement organiser des événements. Afin de séduire et de marquer les esprits, elles ont tout intérêt à proposer une animation.
Association : comment trouver la meilleure animation ?
Plus une association est connue, plus elle peut attirer l’attention de sponsors, voire même de mécènes. Quand on a besoin d’argent pour un projet, l’organisation d’un événement est impérative, en y incluant une activité.
Cette dernière doit être susceptible de plaire au plus grand nombre, ce qui s’avère compliqué. Les animations, en général se destinent aux adultes ou aux enfants, mais rarement les deux. D’autres sont plus prisées par les hommes, ce qui laisse le public féminin un peu en retrait.
Même quand l’événement n’est pas à but lucratif, une association en général a pour vocation de rassembler des personnes autour d’un intérêt commun. Il est donc important que l’animation choisie permette ce genre de réunion et mette dans un bon état d’esprit.
En fonction du moment de l’année où est organisé l’événement, il n’est aussi pas possible d’opter pour certaines d’entre elles, du fait de leur saisonnalité.
Tous ces critères réduisent drastiquement la liste des possibles. Heureusement, le karting connecté coche toutes les cases de ce que les organisateurs ont en tête.
Pourquoi prendre le karting connecté dans un événement associatif ?
Le karting connecté est un jeu, fruit d’une innovation française. Les karts fonctionnant grâce à des batteries électriques rechargeables, il est tout autant possible de jouer à l’intérieur, à la saison froide que dehors, sans craindre d’émanations toxiques. Cela sera donc sans doute une activité qui plaira aux associations œuvrant pour la planète ou qui en portent les valeurs.
Chaque kart embarque un laser qui est utilisé par le conducteur pour tirer sur les autres véhicules. Ce faisant, il obtient des points et peut continuer à rouler à vitesse normale, tandis que les personnes touchées perdent des points et de la vitesse.
Afin de repartir dans la course, il faut trouver à son tour une cible. Pour être déclaré vainqueur, le concurrent comptabilisera le plus grand nombre de points, une fois la ligne d’arrivée franchie. Le circuit peut comprendre divers virages pour complexifier le jeu, ce qui est très amusant pour les participants.
Depuis son lancement, le karting connecté séduit tout autant les particuliers que les entreprises qui le louent à l’occasion des séminaires. En effet, l’aspect stratégique du jeu plait et offre la possibilité de mieux connaitre la personnalité de ses collaborateurs.
Pour les particuliers, c’est aussi et surtout l’occasion de jouer ensemble car des karts plus petits dont on peut brider la vitesse peuvent être loués pour jouer à plusieurs générations.
La somme des actions à mener, le fait qu’il ne faille pas se contenter de rouler vite ou de tirer en fait une activité mixte qui séduit bon nombre de personnes, même avec des personnalités différentes.
Ajouter un commentaire